Sur le podium

NM3 - 19 avril 2017

francis2

Victorieux de Fos/Mer (72-56) lors de la dernière journée de championnat, les lorguais ont profité du faux pas de Frontignan à St Laurent du Var pour s'installer sur la troisième marche du classement. Une réussite ...

Malgré les vacances, les tribunes de Limbron étaient bien garnies pour cette ultime rencontre de NM3. Le match débutait timidement sur un faux rythme. Comme souvent cette saison les locaux étaient à la peine dans les premières minutes, et les jeunes focéens sans complexe prenaient logiquement les commandes à la fin du premier quart temps (14-19).

Sous l’impulsion de MUKENGUESHAY, très présent au rebond et au combat, les locaux repassaient devant à la marque. La zone proposée par le coach lorguais perturbait également les jeunes visiteurs en panne d’adresse. Le trio d’extérieurs lorguais HUSS-COCOL-MARIANI se montrait très efficace sur jeu rapide et logiquement un écart de 5 points était réalisé à la mi-temps (35-30).

Dès la reprise, Fos toujours maladroit se laissait distancer par les locaux. L’écart se creusait jusqu’à 20 points en faveur des lorguais (59-43 à la 30'). Tout le banc lorguais participait à la fête et finalement les locaux s’imposaient logiquement 72 à 56.

Cette dernière victoire et cette troisième place au classement viennent clôturer une bien belle saison du collectif lorguais. Avec 15 victoires et 7 défaites le club varois aura effectué un superbe parcourt en devançant de belles équipes au profil NM2. Pour sa première saison de coaching, le coach Antoine NAUDIN aura su tirer le meilleur de son groupe en adaptant le jeu au profil de son équipe. En favorisant le jeu rapide en première intention les lorguais auront affolés les compteurs et ravis les supporters grâce à un jeu spectaculaire et offensif. La complémentarité du groupe, la volonté de jouer les uns pour les autres et l’éclosion de jeunes formés au club (MARIANI, HUSS, MONGE) sont de belles satisfactions pour l’ensemble du club et leurs dirigeants.

 

NM3 - Derniers scores

J17 Montelimar 77-82
ESLBC
J18 ESLBC 82-73
Nd Ardèche
J19 St Laurent
- ESLBC

Voir les résultats de l'ESLBC - NM3

NM3 - Prochain match

23 mars 2019:

Stade Laurentin / ESLBC

 

 

SPONSORS