L'ESLBC reste en tête

NM3 - 16 octobre 2017

jo

Pour la quatrième journée de NM3, Lorgues a réussi à rester en tête du championnat en remportant un troisième succès consécutif face à Bandol (87-83).

C'est devant une belle ambiance à Limbron, dans un match accroché, que l'ESLBC a fini par s'imposer face à leurs voisins varois de Bandol. Après un début de rencontre mené par les visiteurs, c'est dans le second quart-temps que les lorguais construisaient leur succès. Bien emmenés par leur meneur de jeu Jo MACE (10 points inscrits en première mi-temps), les locaux infligeaient un 27-11 à leurs adversaires en 10 minutes. La pause était atteinte avec une avance confortable de 13 unités (46-33).

Dès la reprise, Les visiteurs donnaient un coup d'accélérateur. La belle attaque réputée des bandolais retrouvait son efficacité. GOETGHELUCK et LINGERI se montraient à leur avantage dans la troisième période (8 points chacun). Lorgues gérait son crédit et gardait au final 11 points d'avance à la 30' grâce notamment à tir primé de GHARS au buzzer.

Mais Bandol insistait, durcissant sa défense. Malgré les efforts des lorguais ZAMBANO et FOURNIER dans la raquette adversaire, les artificiers NIVIERE et WEISZ inscrivaient quatre tirs primés et ramenaient la formation bandolaise à deux petits points dans les ultimes secondes (85-83). Hugo HUSS obtenait réparation sur la dernière attaque des locaux et validait la troisième victoire des siens en inscrivant ses deux lancers francs.

 

NM3 - Derniers scores

J20 ESLBC
79-55
Tournon
J21 HTV  -
ESLBC
J22 ESLBC - Lyon SO

Voir les résultats de l'ESLBC - NM3

NM3 - Prochain match

6 Avril 2019 à 19h30:

HTV Basket / ESLBC

 

 

SPONSORS