Venelles trop fort

NM3 - 9 avril 2018

Jo aix1

Malgré une première mi-temps pleine de bonne volonté, l'ESLBC s'est effondrée dans le dernier quart-temps face au nouveau champion de la poule A, Venelles, 106 à 67.

A l’occasion de cette dernière rencontre à domicile de la saison, les enjeux étaient importants pour les deux formations. L’ESLBC jouait pour assurer son maintien et Aix-Venelles pour s’approprier la place de numéro 1 de la poule A.

La stratégie était simple pour Lorgues, casser le rythme offensif bien huilé du leader aixois. Bien en place dès le début de la rencontre, les locaux prenaient les choses en main rapidement. Coupant les relations intérieures de leurs adversaires, l’ESLBC menait au bout de 10’, 19 à 13. Le combat devenait plus âpre entre les deux adversaires, Venelles réagissait et revenait à la pause en prenant de justesse l’avantage, 36-37.

Malheureusement dès la reprise, les lorguais s’essoufflaient petit à petit. Moins en jambes défensivement, sanctionnés régulièrement par l’arbitrage, les locaux laissaient leurs adversaires s’affirmer et prendre le large (52-66 à la 30’).

Les visiteurs sentant leur objectif à portée, continuaient leur récital offensif. J.NIFFLORE faisait feu de toutes parts, inscrivant 25 pts (dont six tirs à trois points) en 10 mn pour un total de 30 pts sur la rencontre.

Aix-Venelles s’imposait largement 106 à 67 et assurait sa montée en Nationale 2.

PNM - prochain match

Pré National Masculine

calendrier logo site petit

Sponsors