L'ESLBC sérieux face à Menton

NM3 - 14 octobre 2018

bastien

L'ESLBC a battu Menton hier soir à Limbron en réussissant un match plein face à une des meilleures équipes de la poule. Un match référence qui pourrait donner de l'élan au groupe de Cyrille BALANDRADE.

Lorgues débutait bien la rencontre face au leader de la poule, après trois journée, Menton. Solides en défense les locaux installaient leur jeu collectif en attaque. Efficaces à trois points, notamment grâce à leur ailier NAHAL, Lorgues prenait logiquement les commandes au score (18-13 à la 10'). Menton en manque de réussite, malgré des attaques percutantes, revenait tout de même à hauteur à la pause (34-34).

Le troisième quart-temps était tout à l'avantage des lorguais. Solidaires, ils infligeaient un 23-14 à leurs adversaires en 10' et prenaient un avantage conséquent au début de la dernière période. Malgré des rushs de la part de leurs adversaires, les lorguais géraient la fin de match en répondant régulièrement aux attaques des mentonnais.

L'ESLBC s'imposait 84 à 74 en réalisant un match référence notemment sur le plan défensif. Il faudra garder cette état d'esprit dès la semaine prochaine pour essayer de s'imposer à Monaco.

NM3 - Derniers scores

J6 ESLBC 80-68 Stade Laurentin
J7 Tain Tournon
89-87 ESLBC
J8 ESLBC 73-75 HTV

Voir les résultats de l'ESLBC - NM3

NM3 - Prochain match

Lyon SO / ESLBC

SPONSORS