Solide à Domicile

NM3 - 4 novembre 2018

team

Après une première mi-temps difficile, l'ESLBC est restée soudée pour venir à bout de Montélimar, 81 à 68. Lorgues reste invaincue à domicile.

Lorgues a pris la mauvaise habitude depuis le début de la saison d'entamer ses rencontres sur un faux rythme. Se fut une nouvelle fois le cas  hier soir face à Montélimar. Une défense laxiste (15-27 à la 10'), pas du tout du goût de Cyrille BALANDRADE, qui dut donner de la voix pour réveiller ses joueurs. Les lorguais se mobilisaient pour revenir à deux petits points à la pause, 36 à 38.

Malheureusement l'entame du troisième quart-temps n'était pas brillante. Maladroits en attaque, les varois se faisaient une nouvelle fois distancer. Montélimar gardait le cap en menant de 7 points à la 30', 49 à 56.

Le coach lorguais changeait alors de stratégie en plaçant son équipe en zone-press. Pari gagnant, les visiteurs enchaînaient les mauvais choix et les pertes de balles. L'ESLBC revenait rapidement au score et laissait Montélimar sans issue. Lorgues prenait le large en infligeant un 32-12 à leurs adversaires en dix minutes.

L'ESLBC restait maître sur son terrain et remportait son troisième succès de la saison.

NM3 - Derniers scores

J6 ESLBC 80-68 Stade Laurentin
J7 Tain Tournon
89-87 ESLBC
J8 ESLBC 73-75 HTV

Voir les résultats de l'ESLBC - NM3

NM3 - Prochain match

Lyon SO / ESLBC

SPONSORS