Un point sur les jeunes

1 février 2016

photo equipe copie

Si la Nationale 3 s'est inclinée à La Londe samedi soir, les équipes de jeunes de l'ESLBC ont réussi quelques beaux succès dans leurs championnats respectifs. Victoires en U11, en U13 Ligue, en U15 inter-Ligue et en U17 Ligue. Seuls les U18 France se sont inclinés à domicile face à Fos/Mer.

Les poussins (U11) continuent leur parcours en tête du championnat Excellence. Ils ont remporté leur dixième succès face à Draguignan (75 à 12) restant ainsi invaincus avant la coupure des vacances d'hiver.

Les benjamins 1 (U13 Ligue) ont battu Bandol 79 à 44. Ils ont réalisé un parcours sans faute au mois de janvier, remportant leurs trois matchs. Ils se positionnent à la seconde place du championnat régional avec sept victoires et une défaite. En attendant de jouer le leader invaincu dans quelques semaines (PTT Toulon), l'objectif est d'essayer de garder le contact avec la tête du classement.

Après avoir perdu leur premier match à Beaulieu, les minimes (U15) qualifiés en championnat Inter-régional, se sont bien repris en gagnant leurs deux rencontres à domicile face à la Sélection régionale Corse et dimanche face à l'entente Aubagne/SMUC, 70 à 57. Un beau succès obtenu avec l'absence de trois titulaires. Ils se déplaceront samedi à Avignon avant de faire une pause de trois semaines pour les vacances d'hiver.

Au niveau des cadets, Les U17 ont remporté une victoire in-extremis face à Sanary en prolongation (79 à 72). Après avoir été menés tout au long de la partie, ils ont réussi à revenir en fin de match pour arracher une victoire précieuse. Du côté des U18 France, le début de la seconde phase est plus compliquée. Les nombreuses blessures de joueurs majeurs handicapent grandement le parcours de cette équipe. Fos s'est imposé logiquement dimanche après-midi à Limbron 75 à 57.

 

Nationale 3, l'ESLBC rechute à La Londe:

Après deux probantes victoires face à des adversaires de valeur, nous pensions que la saison des lorguais était enfin lancée. Avec de la solidarité, une combativité retrouvée et une défense enfin efficace, les ingrédients qui avaient permis de faire chuter FOS et SAINT-LAURENT lors des précédentes journées.

Malheureusement, les tangos sont tombés à La Londe samedi dernier. Ce match très important pour le maintien a été remporté logiquement par l'équipe locale 85 à 67. La première mi-temps a été  équilibrée, les lorguais sont restés au contact grâce à leur défense. Comme trop souvent cette saison, l'adresse n'était pas au rendez-vous, les shoots ouverts ne rentraient pas et bon nombre de paniers faciles étaient vendangés par des lorguais fébriles et en plein doute.

Malgré tout, grâce à une bonne défense, l'écart restait minime à la mi-temps (36-33 pour LA LONDE).

Contre toute attente, le troisième quart-temps était un calvaire pour les lorguais. Dépassés défensivement par l'enthousiasme et la fougue des joueurs locaux, qui marquaient 30 points en 10 minutes (66-54).

Un moment à la dérive, les visiteurs, grâce aux jeunes notamment, refaisaient un partie de leur retard en revenant à 7 points à 5 minutes du coup de sifflet final.

Là encore par trop de maladresses et de précipitations, les lorguais n'arrivaient pas à faire douter les londais qui bien aidés par les hommes en gris cumulaient les lancers francs en cette fin de match.

Victoire méritée pour l'équipe de LA LONDE qui se replace pour le maintien. Par contre pour les lorguais la tâche se complique, il faudra certainement gagner 4 ou 5 matchs sur les 8 dernières rencontres pour se maintenir. Le challenge sera compliqué mais si les lorguais montrent le même visage que lors de leurs deux dernières victoires, tout sera possible.

Pour ne rien arranger, c'est le leader incontesté LE CANNET (1 seule défaite) qui viendra à Limbron ce samedi (match à 20h00). Il faudra faire un match parfait pour espérer faire chuter les intouchables leaders. 

 

NM3 - Derniers scores

J17 Montelimar 77-82
ESLBC
J18 ESLBC 82-73
Nd Ardèche
J19 St Laurent
- ESLBC

Voir les résultats de l'ESLBC - NM3

NM3 - Prochain match

23 mars 2019:

Stade Laurentin / ESLBC

 

 

SPONSORS